Plus de 215 000$ pour des nouveaux services aux proches aidants de personnes âgées

By 8 janvier 2016 Uncategorized

Dans le cadre de son premier appel de projets (2014-2015), l’Appui Mauricie investit plus de 215 000$ dans des projets d’information et de répit pour les proches aidants de la Mauricie.

Du répit pour reprendre mon souffle

L’Association des aidants naturels du Bassin de Maskinongé « Les mains tendres » offre un service de répit-surveillance qui permet aux proches aidants de prendre du repos, d’alléger leurs tâches quotidiennes et d’être informés des services qui leur sont offerts dans leur communauté. Ce service de répit permet également à l’aidé d’avoir accès à un accompagnement de qualité. Le service est offert sept jours/semaine: jour, soir et nuit.

Le territoire couvert est celui de la MRC de Maskinongé.

Informations : (819) 268-2884

Accompagnement à domicile

Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer offre un service de répit auprès des proches aidants d’aînés atteints de la maladie d’Alzheimer en proposant un accompagnement professionnel à domicile auprès de l’ainé.

Le service est offert sept jours/semaine: jour, soir et nuit. Le territoire couvert est celui de Trois-Rivières et les environs.

Informations (819) 376-7063

Carpe Diem sur la route

Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer propose de se rendre dans les ressources d’aide existantes dans les MRC des Chenaux, Mékinac et Maskinongé afin d’établir un service de suivi psycho-social pour les proches qui accompagnent une personne touchée par la maladie d’Alzheimer. Ces rencontres peuvent être individuelles ou de groupes.

Le  territoire couvert est celui de Trois-Rivières, Maskinongé, des Chenaux et Mékinac.

Informations (819) 376-7063

Le temps d’une pause

La Coopérative de soutien à domicile Haute-Mauricie offre un service de répit-surveillance qui permet aux proches aidants de prendre du repos, d’alléger leurs tâches quotidiennes et d’être informés des services qui leur sont offerts dans leur communauté. Ce service de répit permet également à l’aidé d’avoir accès à un accompagnement de qualité. Le service est offert sept jours/semaine: jour, soir et nuit.

Le territoire couvert est celui de la MRC du Haut-St-Maurice.

Informations : (819) 523-7171

Unis-vers

L’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan offre un service de répit-surveillance qui permet aux proches aidants de prendre du repos et d’être informés des services qui leur sont offerts dans leur communauté. Les proches aidants pourront bénéficier aussi d’ateliers de formations sur des thématiques précises. Une toute nouvelle activité consistant à jumeler des personnes aînées avec des proches aidants bénévoles ou des intervenants afin de les accompagner vers les ressources existantes sera également mise sur pied.

Le territoire couvert est celui de la MRC de Mékinac et des Chenaux.

Information : (418) 289-1390